1956 : Évocations à l’usage des jeunes filles, pour piano
1957 : Croquis pour un adolescent, pour piano
1958 : L’âge de la Vie, pour soprano, cor et harpe, sur un poème de Paul Éluard
1958 : Trois chants crépusculaires pour soprano, 3 saxophones, 3 percussions (+ piano), 3 violoncelles, sur un texte du compositeur - durée
10 min
1958 : Cinq pièces pour 2 violons - durée 12 min
1958 : Involutive pour petite clarinette en mi bémol - durée 4 min 47 s
1959 : Estampes japonaises pour soprano, 2 flûtes, 2 saxophones (ossia clarinettes), piano, célesta/glockenspiel, quatuor à cordes - durée
6 min ; Estampes japonaises pour voix de coloratura et piano ; Estampes japonaises pour flûte et piano - durée 7 min 40 s
1959 : Variations libres et Danse bulgare de Bela Bartok, deux versions pour orchestre à cordes
1960 : Incidences pour orchestre par 3 - durée 15 min
1960 : Chants crépusculaires pour voix et piano (réduction) - durée 15 min
1962 : Madrigal pour 3 voix de femmes, flûte, piano et 3 percussionnistes - durée 18 min 36 s
1962 : Captive pour un flûtiste (extrait de Madrigal) - durée 2 min 23 s
1962 : 5 mélodies pour soprano et ensemble de chambre - durée 18 min 47 s
1964 : Paraboles pour soprano et orchestre, sur des poèmes d’Yves Bonnefoy - durée 21 min
1964 : Que l’oiseau se déchire en sables… trio pour voix de femme, clarinette la et un percussionniste (extrait de Paraboles)
- durée 3 min 53 s
1966 : Interférences pour piano, cor et petit ensemble - durée 10 min 34 s
1968 : Lignes, basse noble et 15 instruments, sur un texte du compositeur - durée 7 min 40 s
1970 : La Cérémonie, sur un texte du compositeur - durée 15 min
1972 : La Messe des Voleurs - durée 4O min
1972 : Signes/oubli, pour 22 musiciens - durée 8 min 7 s
1972 : N pour flûtiste, dispositif, modulateur en anneaux et sons fixés – durée 23 min 30 s
1974 : Would you like it pour ensemble variable - durée variable
1974 : They pour un chanteur et sons fixés - durée 23 min 24 s
1974 : Ondes, espaces mouvants pour 10 musiciens - durée 13 min 45 s
1974 : À Bruno Maderna violoncelle solo, 11 cordes et sons fixés - durée 23 min 15 s
1974 : Signes/Oubli pour ensemble instrumental
1976 : Mouvement calme pour quatuor ou orchestre à cordes - durée 7 min 35 s
1976 : Motet à 6 voix mixtes. Placebo Domino in Regione Vivorum
1976 : Éventails pour flûte basse amplifiée - durée 9 min 55 s
1978 : Micromégas, action lyrique en 7 tableaux (d'après Voltaire) - durée 1 h 20 min
1978 : Scène 3, extrait de l'opéra Micromégas - durée 12 min
1978 : Voyager, intermède dans Micromégas, pour ensemble instrumental - durée 7 min 20 s
1978 : Gradiva pour flûte octobasse et sons fixés – durée 24 min 15 s
1978 : Périple pour saxophone(s) - durée 9 min 20 s (3 min à env. 20 min)
1978 : Périple à 2 pour 2 saxophones - durée 8 min 35 s
1978 : Périple à 4 pour 4 saxophones - durée 6 min
1980 : Traits suspendus, flûte octobasse – durée 3 min 13 s
1984 : Douce Saveur, pour voix de basse, C.A, et tuba, sur un texte de Nathalie Mefano
1986 : Ensevelie, pour flute et échantillonneur - durée 8 min 16 s
1986 : Tige, pour saxophone ou clarinette
1990 : Scintillante, pour basson et clavier MIDI - durée 11 min
1991 : Mémoire de la porte blanche, pour piano - durée 4 min 50 s
1992 : La Matrice des vents, pour sho et bande - durée 25 min 30 s
1992 : Asahi pour hautbois et dispositif - durée 4 min 25 s
1993 : Dragonbass pour voix de basse, 2 saxophones et synthétiseur - durée 13 min 40 s
1995 : Mon ami Émile, une interprétation des valses de Waldteufel
1er cahier : Amour et printemps - Les patineurs – Violettes, pour flûte, clarinette, piano et quatuor à cordes - durée 25 min
2e cahier : Roses et Marguerites - Valse de la poupée - Sirènes – Madeleine, pour flûte, clarinette, piano, harmonium et quatuor à cordes - durée 35
min
1996 : Deux mélodies pour soprano, mezzo-soprano, saxophone, clarinette basse, alto, sur un texte du compositeur - durée 6 min 30 s
1996 : Alone pour violon - durée 7 min
1998 : Hélios pour flûte alto et trio à cordes - durée 27 min 9 s
1999 : Erwartung d'Arnold Schoenberg, réduction pour ensemble de 17 musiciens Michel Decoust/Paul Mefano
2000 : Étrange/arrêtée/seule froissée pour 2 flutes, violon, violoncelle et percussions - durée 9 min
2000 : ...s'égrainent comme le vent pour voix, 2 flûtes, violon, violoncelle, et percussion, sur un texte du compositeur - durée 9 min
2001 : Luftklang pour sons fixés 8 pistes – durée 22 min 50 s
2001 : Tronoën pour violoncelle seul - durée 9 min 5 s
2003 : Jades pour flûte, clarinette, guitare et 2 violoncelles - durée 14 min 58 s
2003 : Ashem pour sons fixés, 7 pistes + 1 – durée 25 min
2004 : Speed, pour trompette - durée 4 min
2004 : Batro, pour violon et violoncelle - durée 10 min
2004 : Petit Batro, pour violon et violoncelle - durée 6 min