• Oeuvres
  • 1956 : Évocations à l’usage des jeunes filles, pour piano
  • 1957  : Croquis pour un adolescent, pour piano
  • 1958 : L’âge de la Vie, pour soprano, cor et harpe, sur un poème de Paul Éluard
  • 1958 : Trois chants crépusculaires pour soprano, 3 saxophones, 3 percussions (+ piano), 3 violoncelles, sur un texte du compositeur - durée 10 min
  • 1958 : Cinq pièces pour 2 violons - durée 12 min
  • 1958 : Involutive pour petite clarinette en mi bémol - durée 4 min 47 s
  • 1959 : Estampes japonaises pour soprano, 2 flûtes, 2 saxophones (ossia clarinettes), piano, célesta/glockenspiel, quatuor à cordes - durée 6 min ; Estampes japonaises pour voix de coloratura et piano ; Estampes japonaises pour flûte et piano - durée 7 min 40 s
  • 1959 : Variations libres et Danse bulgare de Bela Bartok, deux versions pour orchestre à cordes
  • 1960 : Incidences pour orchestre par 3 - durée 15 min
  • 1960 : Chants crépusculaires pour voix et piano (réduction) - durée 15 min
  • 1962 : Madrigal pour 3 voix de femmes, flûte, piano et 3 percussionnistes - durée 18 min 36 s
  • 1962 : Captive pour un flûtiste (extrait de Madrigal) - durée 2 min 23 s
  • 1962 : 5 mélodies pour soprano et ensemble de chambre - durée 18 min 47 s
  • 1964 : Paraboles pour soprano et orchestre, sur des poèmes d’Yves Bonnefoy - durée 21 min
  • 1964  : Que l’oiseau se déchire en sables… trio pour voix de femme, clarinette la et un percussionniste (extrait de Paraboles) - durée 3 min 53 s
  • 1966 : Interférences pour piano, cor et petit ensemble - durée 10 min 34 s
  • 1968 : Lignes, basse noble et 15 instruments, sur un texte du compositeur - durée 7 min 40 s
  • 1970 : La Cérémonie, sur un texte du compositeur - durée 15 min
  • 1972 : La Messe des Voleurs - durée 4O min
  • 1972 : Signes/oubli, pour 22 musiciens - durée 8 min 7 s
  • 1972 : N pour flûtiste, dispositif, modulateur en anneaux et sons fixés – durée 23 min 30 s
  • 1974 : Would you like it pour ensemble variable - durée variable
  • 1974 : They pour un chanteur et sons fixés - durée 23 min 24 s
  • 1974 : Ondes, espaces mouvants pour 10 musiciens - durée 13 min 45 s
  • 1974 : À Bruno Maderna violoncelle solo, 11 cordes et sons fixés - durée 23 min 15 s
  • 1974 : Signes/Oubli pour ensemble instrumental
  • 1976 : Mouvement calme pour quatuor ou orchestre à cordes - durée 7 min 35 s
  • 1976 : Motet à 6 voix mixtes. Placebo Domino in Regione Vivorum
  • 1976 : Éventails pour flûte basse amplifiée - durée 9 min 55 s
  • 1978 : Micromégas, action lyrique en 7 tableaux (d'après Voltaire) - durée 1 h 20 min
  • 1978 : Scène 3, extrait de l'opéra Micromégas - durée 12 min
  • 1978 : Voyager, intermède dans Micromégas, pour ensemble instrumental - durée 7 min 20 s
  • 1978 : Gradiva pour flûte octobasse et sons fixés – durée 24 min 15 s
  • 1978 : Périple pour saxophone(s) - durée 9 min 20 s (3 min à env. 20 min)
  • 1978 : Périple à 2 pour 2 saxophones - durée 8 min 35 s
  • 1978 : Périple à 4 pour 4 saxophones - durée 6 min
  • 1980 : Traits suspendus, flûte octobasse – durée 3 min 13 s
  • 1984 : Douce Saveur, pour voix de basse, C.A, et tuba, sur un texte de Nathalie Mefano
  • 1986 : Ensevelie, pour flute et échantillonneur - durée 8 min 16 s
  • 1986 : Tige, pour saxophone ou clarinette
  • 1990 : Scintillante, pour basson et clavier MIDI - durée 11 min
  • 1991 : Mémoire de la porte blanche, pour piano - durée 4 min 50 s
  • 1992 : La Matrice des vents, pour sho et bande - durée 25 min 30 s
  • 1992 : Asahi pour hautbois et dispositif - durée 4 min 25 s
  • 1993 : Dragonbass pour voix de basse, 2 saxophones et synthétiseur - durée 13 min 40 s
  • 1995 : Mon ami Émile, une interprétation des valses de Waldteufel
    • 1er cahier : Amour et printemps - Les patineurs – Violettes, pour flûte, clarinette, piano et quatuor à cordes - durée 25 min
    • 2e cahier : Roses et Marguerites - Valse de la poupée - Sirènes – Madeleine, pour flûte, clarinette, piano, harmonium et quatuor à cordes - durée 35 min
  • 1996 : Deux mélodies pour soprano, mezzo-soprano, saxophone, clarinette basse, alto, sur un texte du compositeur - durée 6 min 30 s
  • 1996 : Alone pour violon - durée 7 min
  • 1998 : Hélios pour flûte alto et trio à cordes - durée 27 min 9 s
  • 1999 : Erwartung d'Arnold Schoenberg, réduction pour ensemble de 17 musiciens Michel Decoust/Paul Mefano
  • 2000 : Étrange/arrêtée/seule froissée pour 2 flutes, violon, violoncelle et percussions - durée 9 min
  • 2000 : ...s'égrainent comme le vent pour voix, 2 flûtes, violon, violoncelle, et percussion, sur un texte du compositeur - durée 9 min
  • 2001 : Luftklang pour sons fixés 8 pistes – durée 22 min 50 s
  • 2001 : Tronoën pour violoncelle seul - durée 9 min 5 s
  • 2003 : Jades pour flûte, clarinette, guitare et 2 violoncelles - durée 14 min 58 s
  • 2003 : Ashem pour sons fixés, 7 pistes + 1 – durée 25 min
  • 2004 : Speed, pour trompette - durée 4 min
  • 2004 : Batro, pour violon et violoncelle - durée 10 min
  • 2004 : Petit Batro, pour violon et violoncelle - durée 6 min
  • 2005 : Instantanées, pièces pédagogiques pour divers instruments : flûte, traverso, clarinette, saxophone, hautbois, trompette, cor, trombone, tuba, piano, orgue, voix seule, voix et piano, percussions, guitare, harpe, vn. va. violoncelle, contrebasse
  • 2006 : Cendre, pour mezzo-soprano, saxo, trompette, cor, trombone, échantillonneur et 4 cordes - durée 18 min
  • 2007 : Hétérotopologie pour soprano baryton violon clavier 5 micros et 4 haut-parleurs table de mixage 5 entrée minimum
  • 2011 : Instantanée pour violoncelle et piano
  • 2013 : Der Geier pour voix de femme alto à cordes sons fixés et table de mixage 8 pistes - durée 10'
  • 2013 : Le bestiaire des particuliers pour voix et quatuor à cordes
  • 2013 : NGC602 Quartet - durée 9'56'
  • 2013 : Pré-NGC602 pour violon - durée 2'10
  • 2014 : Gematria pour flûte - durée 7'42

 

Commander chez Babelscores

Quelques partitions à télécharger: